Dimanche 3 septembre 2017

Homélie du Père Didier, au cours de sa dernière messe à Ploubalay

Je vous dis au revoir et je vous adresse un grand merci !

Je ne veux pas vous quitter sans vous exprimer à toutes et à tous ma reconnaissance pour tout ce que  nous avons pu, modestement mais avec conviction, vivre et réaliser ensemble.

Difficile de citer des noms sans en oublier, et donc sans être injuste... Cependant je voudrais vous dire que par vos prières, par votre collaboration directe, par vos conseils, par vos remarques, par vos indulgences, par votre estime, par votre confiance et vos critiques constructives... les uns comme les autres, d'une manière ou d'une autre, vous avez contribué à m'épanouir, à me fortifier dans mon ministère pastoral. Malgré les peines et les fatigues qui ont marqué certaines de mes journées, le Seigneur m'a sans cesse manifesté à travers vous sa présence réconfortante.

Je suis persuadé que ce que nous avons semé ensemble pendant ces 5 années portera du fruit et aidera le Père Pierre Bedfert dans sa nouvelle mission. Il aura besoin de votre soutien, de votre aide et de votre prière pour porter l'Evangile et témoigner de l'amour du Christ pour chacun. Les  personnes (les prêtres, les curés...) changent, la mission continue.

J'invoque pour chacune et chacun d'entre vous, la bénédiction du Seigneur, le véritable Pasteur et pour ma part, je me confie à vos prières.

L'abbé Didier Delépine

Pot de la mairie pour le départ du Père Didier

Jeudi 31 août 2017

Jeudi 31 août, à l'occasion du départ du Père Didier, curé de la paroisse de Ploubalay, la salle des fêtes de Beaussais sur mer accueillait, sur l'invitation de son Maire, le Père Didier et son successeur le Père Bedfert ainsi que les paroissiens des neuf relais qui se sont retrouvés autour du verre de l'amitié.