Une Oasis est une source d’eau vive située au milieu du désert qui permet à celui ou celle qui le traverse, de venir s’y désaltérer et d’y faire de belles rencontres.

Oser Accueillir Sourire Inviter Servir, la première lettre de ces 5 verbes, qui peuvent constituer la devise d’un chrétien, forme un acronyme c’est-à-dire un sigle qui se prononce comme le mot « Oasis »

C’est ainsi que sur notre paroisse, l’OASIS est une porte ouverte où l’on ose accueillir avec le sourire toute personne qui en franchit le seuil ou, inviter à la rencontre et servir avec bienveillance, toute personne qui se sent seule ou isolée, en lui permettant d’exprimer librement, et en toute discrétion, ses besoins et ses attentes afin de l'orienter, si elle en exprime le désir, vers un petit groupe ou une fraternité.

Qui que nous soyons, nous sommes tous invités à franchir un jour les portes de l’OASIS, soit parce que nous arrivons sur la paroisse et nous ne connaissons personne, soit parce que nous souffrons de solitude, ou encore en invitant à la rencontre une personne en situation de fragilité et en l’accompagnant pour la sortir de son isolement.

LES BELLES RENCONTRES DE L’OASIS !