Chers amis,

Comme vous le savez maintenant notre diocèse est entré en Synode depuis le 8 décembre dernier… avec le thème : « Choisir l’espérance »

A l’appel de notre évêque des équipes de réflexions se sont déjà constituées ici où là et il n’est pas trop tard pour le faire… mais il faut désormais faire vite, en vous inscrivant auprès du secrétariat du synode. (synode@diocese22.fr oupar courrier : Sécrétariat du synode Evêché 10 rue Jean Métairie BP. 4224  22042 Saint Brieuc Cédex 2) et également auprès de la paroisse de Ploubalay (paroisse.ploubalay@orange;fr ou à la Maison Paroissiale de Ploubalay 1, rue du Général de Gaulle 22650 Ploubalay.

Pour toutes informations je bien reste bien évidemment à votre disposition… 06 07 28 54 39

Par ce même mail je viens vous donner quelques informations toutes fraiches reçues du secrétariat du synode concernant la désignation de représentants à l’Assemblée Synodale. (Elections)

Voir ci dessous et le complément un pièce jointe.

Très cordialement.

Père Didier,+

ELECTIONS SYNODALES

Notre paroisse de Ploubalay doit élire deux représentants.

désignation des candidats : Les candidats sont désignés par chacune des équipes synodales constituées sur la paroisse, à raison d'un(e) candidat(e) au plus par équipe. L'EAP désigne également un(e) candidat(e).

électeurs: tout baptisé ou catéchumène résidant sur le diocèse et âgé de 17ans au moins au 1er janvier 2016.

scrutin :  les scrutins sont organisés lors des messes dominicales, et lors d'une permanence à la maison paroissiale de Ploubalay les samedis 30 janvier et 6 février. Chaque électeur choisit deux noms parmi les candidats proposés. La liste du second tour est constituée par les 4 candidats arrivés en tête au premier tour. Il est prévu une possibilité de voter par procuration.

Ceci constitue une première information. Le règlement complet de l'élection cf pièce jointe.

Compte tenu du rôle des équipes synodales dans la désignation des candidats, il est indispensable que les équipes synodales constituées sur la paroisse :

1) se fassent connaître de façon formelle auprès du Père Delépine notre curé. Le plus simple est de communiquer copie des informations fournies au secrétariat du synode par courrier 'éventuellement via les paniers de quête des prochaines messes dominicales ou par mail  : paroisse.ploubalay@orange.fr

2) réfléchissent à la désignation d'un candidat en leur sein. Les modalités de communication du nom des candidats au Père Delépine seront précisées ultérieurement.

Il est également rappelé que les équipes synodales doivent être rapidement constituées et déclarées auprès du secrétariat du synode : la liste des candidats doit être établie pour le 27 janvier 12h00

ELECTION PAROISSES 3

Brochure_Synode_bd