HORAIRES DES SACREMENTS DE PARDON

Confessions individuelles

Samedi 22 décembre 10h-12h église de Ploubalay

Samedi 22 décembre 16h-18h église de Saint Jacut

La section locale du Secours Catholique recherche des bénévoles. Si vous avez un peu de temps à donner pour vos frères et soeurs dans le besoin, vous contribuerez efficacement à faire de notre Eglise une communauté missionnaire.

Merci de contacter Mme Théa de Pontbriand 02 96 27 28 54

L'Oasis

Lors de l'Assemblée Paroissiale du 14 avril dernier, organisée par l'EAP de Ploubalay, des hommes et des femmes de bonne volonté se sont réunis pour découvrir et mettre en oeuvre les trois thèmes des Actes du synode, choisis pour notre paroisse :

• Former des fraternités
  • Les jeunes dans la liturgie
  • Créer du lien

Ce dernier étant apparu comme essentiel pour assurer une meilleure cohésion entre les équipes des différents relais qui ne se connaissent pas, quelques personnes, considérant que la Maison Paroissiale, nouvellement inaugurée, était un merveilleux outil pour créer du lien, ont proposé d'ouvrir ses portes, chaque lundi, entre 14h30 et 17h30 pour "Inviter à la Rencontre" les paroissiens habituels ou occasionnels des différents relais afin de faire connaissance, ou rompre l'isolement de ceux qui n'ont personne à qui parler.

C'est ainsi que, tout au long de l'été, une trentaine de personnes, hommes et femmes confondus, ont franchi le seuil de cette "Oasis" pour partager un moment convivial autour d'un café.

Forte de cette expérience positive, une petite équipe a rencontré notre  nouveau curé, le Père Olivier, qui a donné son feu vert pour la prolonger tout au long de l'année, répondant ainsi au souhait de notre Pape François qui a dit :

"Les paroisses doivent être des maisons dont les portes sont toujours ouvertes,

des lieux où la charité ne dort jamais !"

SI VOUS PASSEZ PAR LA, N'AYEZ PAS PEUR D'ENTRER !

L'OASIS

MAISON PAROISSIALE

3 rue Charles de Gaulle - Ploubalay - 22650 BEAUSSAIS SUR MER

Démolition de l'ancien accueil paroissial