Messe d’au revoir de l’abbé Pierre Bedfert et de l’abbé Valère Aguenahoua, Ploubalay : dimanche 26 août, à 10 h 30, messe d’au revoir de l’abbé Pierre Bedfert et de l’abbé Valère Aguenahoua de la paroisse de Ploubalay en l’église St-Pierre & St-Paul de Ploubalay.

Messe d’accueil et d'installation de l’abbé Olivier Gravouille, Ploubalay : dimanche 2 septembre, à 10 h 30, messe d’accueil et d'installation de l'abbé Olivier Gravouille à la paroisse de Ploubalay en l’église St-Pierre & St-Paul de Ploubalay.

L'Oasis

A partir du lundi 2 juillet, pour créer du lien entre les paroissiens (habituels ou occasionnels) des différents relais, pour faire connaissance ou pour rompre l'isolement de ceux qui n'ont personne à qui parler, " l'Oasis, Source de vie" ouvre sa porte, chaque lundi de 14h30 à 17h30, pour une "Invitation à la Rencontre" et partager un moment convivial autour d'un café. Si vous passez par là, n'ayez pas peur d'entrer !

L'OASIS

MAISON PAROISSIALE

3 rue Charles de Gaulle - Ploubalay - 22650 BEAUSSAIS SUR MER

Pélerinage diocésain à Lourdes

Pèlerinage diocésain à Lourdes : pour information les prospectus d’informations et d’inscriptions concernant le pèlerinage diocésain à Lourdes sont disponibles aux Maisons paroissiales de Plancoët et de Ploubalay. Le pèlerinage doit avoir lieu du mardi 4 au lundi 10 septembre 2018 avec Mgr Denis Moutel ;   thème « Faites tout ce qu’il vous dira ».

Concernant la paroisse de Ploubalay, : dès maintenant il est possible de s’inscrire auprès de Simone Gromil (06 58 87 53 88). Une matinée est aussi prévue afin de s’inscrire le mercredi 13 juin, de 10h à 12h, à la Maison paroissiale de Ploubalay, 3 rue du Général de Gaulle 22650 Beaussais-sur-Mer, 02 96 27 20 44.

Coût du pèlerinage : 200 € forfait global de transport + 61,30 € / jour / personne pour une chambre seule et repas. Le coût englobe aussi les frais généraux : assurances, sanctuaires, livret, insigne, etc.L’hébergement se situera à l’hôtel Corona.

Depliant-pelerinages-2018_

► L'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer

L'Abbaye de St-Jacut-de-la-Mer poursuit et développe aujourd'hui sa vocation comme carrefour d'hospitalité, lieu de rencontre des idées et des différences, espace de créativité et de liberté. Pour tout savoir sur les programmes et l'agenda de l'abbaye, feuilletez les « RENDEZ-VOUS SAISON 2017 / 2018 (32 pages) en vous connectant à https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/agenda/