Dimanche 8 octobre 2017, la grande paroisse de Ploubalay a la joie d'accueillir son nouveau Pasteur, le Père Pierre Bedfert ainsi que son vicaire le Père Valère.

A l'entrée, Eugène Caro, Maire de Beaussais sur mer, remet la clef de l'église et après le discours d'accueil du Père Pierrick Jégonday, Vicaire Episcopal, qui préside l'installation, la procession se dirige vers l'autel à la suite du diacre, Jean-Baptiste.

Avant la célébration eucharistique, le Père Jégonday, procède à la lecture de la lettre de Monseigneur Moutel dans laquelle il confirme la nomination  du Père Pierre au titre de curé de la paroisse ainsi que celle concernant le Père Valère, avant de les revêtir du vêtement sacerdotal.

A la fin de la Messe, le "Peuple de Dieu" se retrouve dans le fond de l'église pour le verre de l'amitié.

Messe d'installation du 8 octobre 2017 à Ploubalay