► RAPPEL ! Denier de l'église 2017

N'oublions pas le « Denier de l'église ». Sentons-nous tous concernés. Contrairement aux idées reçues, l'Eglise ne reçoit aucune aide de l'Etat, ni du Vatican, pour faire face aux besoins. Seule la contribution volontaire des catholiques à la collecte annuelle du denier de l'Eglise permet aux paroisses de vivre et de rendre possible à nos prêtres leur mission d'annoncer le  message de l'Evangile.

Déroulement de la rencontre  post synodale

Evêque & Zone pastorale de Dinan le 3 décembre

Au lycée-collège des Cordeliers

13h00    Pique nique (tiré du sac)dans la salle des états généraux

14h00   Rencontre dans l’amphithéâtre  avec  Mgr Moutel  et des membres de l’équipe du suivi de synode.

1ère partie : expression des paroisses. Chacun doit s’exprimer assez brièvement.

Ayant reçu les actes du synode, quels aspects pastoraux avez-vous discernés ? Quelles actions missionnaires avez-vous retenues ? Quel souffle nouveau ?

Il est suggéré que les contributions des paroisses soient regroupées sur un diaporama ce qui cadrerait un peu les prises de parole.

2ème partie : table ronde de 4 personnes plus Mgr Moutel (un prêtre – un membre de l’EAP - un membre de l’Assemblée synodale – une personne mise en route .. initiatives nouvelles..)

-    quels chemins concrets de conversion choisissons-nous pour être disciples missionnaires ?

-   quelles pourraient être nos tentations ?

-  quelles sont les figures de fraternité que nous vivons, que nous pourrions vivre ?

-   quelles collaborations entre les paroisses ?

-   Y a-t-il déjà des paroisses qui collaborent ensemble ? Comment et sur quoi ?

-   comment voyons-nous les divers ministères dans ce contexte ?

16h30  fin de la rencontre

Ateliers de la foi : vendredi 10 novembre 2017, à la Maison paroissiale St-Florian, située 74 rue de l'abbaye - 22130 Plancoët, à 18 h 30, rencontre d'information sur les Ateliers de la foi. Tout le monde est invité à participer et à former des petits groupes. Nous apprenons à nous écouter en vérité, et nous grandissons ainsi dans la confiance et le respect mutuel.

Contacts : Françoise Vinoy, 02 96 27 30 90 ou Myriam de La Marnierre, 06 87 15 60 63.

Vous pouvez contacter le site du CETAD qui organise ces Ateliers dans toute la France : cetad.catholique.fr